Les français aiment croquer dans la Pomme. Moins de deux ans après la sortie de son premier téléphone mobile, Apple se serait hissé cet été à la seconde place des marques de mobiles ayant généré le plus de valeur dans l'Hexagone. C'est ce qu'annonce le Figaro dans son édition du jour.
La France est décidément un pays très atypique en matière de téléphonie mobile. Alors que le top 3 des vendeurs de mobiles dans le monde est constitué de Nokia, Samsung et LG, la situation est très différente - en valeur - en France, Samsung étant la marque la plus populaire, suivie par Apple, Nokia et LG.
Car Apple, notamment grâce à la sortie de son dernier iPhone 3G S en juin dernier et à la vente de l'appareil auprès des 3 opérateurs mobiles locaux, aurait en effet généré un chiffre d'affaires supérieur à celui de Nokia en France. Et ce malgré la sortie de ses derniers smartphones phare dont les Nokia 5800 XpressMusic ou surtout les Nokia N97. Selon les analystes de la société admob, ce sont 1,8 million d'iPhone qui auraient déjà été vendus en France depuis sa sortie. Il s'agirait du 3ème marché mondial le plus important pour Apple, derrière les Etats-Unis (13,2 M d'iPhone) et l'Allemagne (1,9M d'iPhone).