4ème licence 3G : Bolloré toujours intéressé, à la recherche d'un partenaire

Alexandre Habian
Publié le 07 septembre 2009 à 09h10
00FA000002373726-photo-antenne-relais-marseille.jpg
Vers un groupement des acteurs des télécoms pour contrer Free ? A l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers, le groupe Bolloré s'est laissé aller à quelques indiscrétions au sujet de la possibilité d'investir dans la tant convoitée quatrième licence de téléphonie mobile.

Et il apparaît ainsi que Vincent Bolloré, son PDG, lorgne toujours sur cette licence, malgré le fait que la société cherche actuellement des partenaires pour s'occuper de ses 20 licences WiMax régionales. Des interactions entre téléphonie mobile 3G et data mobile WiMax pourraient donc être développées. Mais le groupe Bolloré n'entend pas entrer seul dans le marché de la téléphonie mobile.

« Il n'est pas question que nous y allions seuls, ce n'est pas raisonnable. Si des gens veulent qu'on vienne avec eux et qu'on leur apporte quelque chose, on écoutera, mais pour l'instant personne ne nous a rien proposé », a-t-il annoncé. Bolloré serait d'ailleurs déjà en contact avec l'égyptien Orascom, lui aussi intéressé par cette licence coûtant 240 millions d'euros.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles