Horace Luke, HTC - "le HTC Tattoo sous Android n'a pas d'écran multipoint"

Alexandre Habian
Publié le 08 septembre 2009 à 14h59
Horace Luke a rejoint la société HTC en 2006 en tant que « chief innovation officer » (directeur de l'innovation). Il s'occupe plus particulièrement de la conception et du design des nouveaux terminaux de la marque. Auparavant, il a travaillé pendant près de 10 ans chez Microsoft. Il a participé à l'élaboration de la première Xbox, au lancement de Windows XP et plus récemment au design du système d'exploitation de la marque, Windows Mobile.

02400384-photo-horace-luke.jpg
Horace Luke bonjour, pourquoi avec le HTC Tattoo avez-vous décidé de lancer un nouveau produit d'entrée de gamme ? N'aurait-il pas été plus judicieux de baisser le prix des actuels HTC Magic ou HTC Hero ?
Le HTC Tattoo est le second produit qui utilise l'interface « HTC Sense ». Il est différent du Hero car nous voulions cette fois toucher le grand public, le terminal étant plus compact et surtout moins onéreux. Et puis, pour qu'il puisse plaire au plus grand nombre, nous avons mis un fort accent sur sa personnalisation. On pourra choisir des thèmes ou transférer sa propre image en ligne pour en faire des coques, le tout via un portail « TattoomyHTC » que nous dévoilerons prochainement.

Le Tattoo est pourtant moins confortable à utiliser que le Hero du fait d'un écran de petite taille (2,8 pouces). Est-il multipoint ?
Sur le Tattoo, nous utilisons un écran QVGA 2,8 pouces. Nous voulions vraiment offrir un design différent de celui du Hero pour qu'il ressemble plus à un téléphone mobile classique qu'à un véritable smartphone. En revanche, contrairement au Hero, le Tattoo utilise un écran résistif non multipoint. Nous avons fait des essais et nous nous sommes rendus compte que cette technologie n'est pas assez pratique à utiliser avec un écran de cette taille.

Pourquoi avoir choisi d'utiliser un système Android sur ce smartphone et non un système Windows Mobile ?
Notre objectif était de proposer une version grand public du HTC Hero. Nous avons déjà des produits sous Windows Mobile d'entrée de gamme. Il nous paraissait alors naturel de lancer un « Hero grand public » exploitant un même système interne, à savoir Android. Ce n'est pas le prix de la licence du système de Microsoft qui a influencé notre choix.

Le HTC Tattoo sera-t-il vendu en exclusivité chez les opérateurs comme les Dream et Magic ou hors pack opérateur comme le Hero ?
Le Tattoo sera lancé à la fois en open market et avec des offres d'opérateurs mobiles.

Au niveau logiciel, les HTC Hero et HTC Tattoo sont-ils identiques ? Google est-il gêné par le fait que l'OS Android soit de moins en moins « visible » avec une surcouche tactile supplémentaire ?
Nous faisons évoluer notre interface « HTC Sense » au cours du temps mais les deux smartphones auront quasiment la même offre logicielle. Nos relations avec Google sont toujours au beau fixe. Le système Android est ouvert et flexible et nous laissons à chaque constructeur le soin de développer son imagination avec de nouvelles interfaces. Nous nous focalisons pour notre part sur la facilité d'utilisation du HTC Sense et sa personnalisation.

Horace Luke, je vous remercie.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles