HTC Tattoo : un smartphone Android d'entrée de gamme personnalisable

Alexandre Habian
Publié le 08 septembre 2009 à 09h20
00FA000002399576-photo-htc-tattoo.jpg
Le taïwanais HTC vient d'annoncer la sortie d'un nouveau smartphone exploitant le système mobile de Google. Baptisé « Tattoo », il est le 3ème de la marque sous Android lancé cette année, derrière les HTC Magic et HTC Hero, et le 4ème en tout (le premier était le HTC Dream). Et pour gagner des parts de marché dans le secteur, HTC a préféré concevoir cette fois un smartphone d'entrée de gamme pour le grand public.

Équipé d'un écran QVGA de 2,8 pouces, il est 3G/3G+ et intègre un appareil photo numérique de 3,2 megapixels, un emplacement mémoire Micro SD, 512 Mo de mémoire ROM, 256 Mo de mémoire RAM et enfin une prise audio jack de 3,5 mm. Il possède de plus une puce GPS, le WiFi 802.11b/g, le Bluetooth 2.0, un processeur Qualcomm MSM7225 cadencé à 528 Mhz, un accéléromètre et un compas numérique. Il devrait également être encore plus compact qu'un HTC Hero (106 x 55,2 x 14 mm pour 113 grammes). Tout comme le HTC Hero sorti ces derniers mois en Europe, le HTC Tattoo sera doté d'une interface tactile « HTC Sense » qui permet d'interagir avec ses réseaux sociaux favoris (Twitter, Facebook) ou d'accéder à des widgets comme la météo ou la bourse.

Le HTC Tattoo serait donc un HTC Hero moins évolué techniquement ? Pas si sûr. « Tout le monde veut un téléphone qui permet de croire qu'il a été spécialement conçu pour nous. Le Tattoo est notre smartphone le plus approprié pour une personnalisation à la fois au niveau hardware qu'au niveau logiciel », précise Peter Chou, le CEO et fondateur de HTC.

Car à l'occasion de la sortie du smartphone, HTC va lancer un nouveau portail, « tattoomyhtc.com », qui va permettre d'acheter la coque de son choix parmi des designs populaires. Il devrait même être possible de transférer l'image de son choix pour l'intégrer dans une nouvelle coque. Le smartphone HTC Tattoo sera commercialisé au début du mois d'octobre pour un prix encore inconnu. Mais il devrait être nettement inférieur à celui du HTC Hero. Bouygues Telecom a déjà annoncé qu'il devrait le référencer en pack opérateur.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles