Lors du salon électronique grand public de l'IFA, qui se tient en ce moment à Berlin, le fabricant sud coréen LG aurait discrètement présenté son premier terminal fonctionnant sous le système Android sponsorisé par Google. Plus précisément, ce téléphone aurait été vu sur le stand de Vodafone, ce qui signifie que l'opérateur mobile devrait le proposer avec une subvention et le distribuer via ses filiales européennes.
Cependant, peu d'informations ont été révélées concernant ce terminal. L'appareil est doté d'un clavier complet coulissant sur la tranche et d'un écran tactile de 3 pouces. L'appareil photo embarqué affiche 5 megapixels. LG ne semble pas avoir développé une interface exploitant le système Android contrairement à HTC pour son Hero ainsi qu'aux prochains Motorola et des futures baladeurs signés Archos.
D'après ces premières informations, le LG Etna semble se placer dans une gamme plus haute que le Neo GT365 ou le Tritan UX840, respectivement pourvus d'un appareil photo 2 et 3 megapixels. Reste à savoir si les autres caractéristiques techniques de ce nouveau smartphone viendront se frotter à celles du LG Arena également pourvu d'un APN de 5 megapixels.
Crédits : Chip.de