Moins d'un an après la sortie de son kiosque de téléchargement de programmes tiers pour Android, le cap des 10 000 applications référencées viendrait juste d'être franchi si l'on en croit les statistiques publiées par « AndroidLib ».
Si Google n'a pas encore donné d'informations officielles quant au nombre des applications disponibles sur l'Android Market, il apparaît tout de même que 64% de ces dernières sont gratuites. A titre de comparaison, Apple compte pour l'heure plus de 70 000 applications sur son App Store, pour plus d'un milliard de téléchargements déjà générés sur sa plateforme.
Google devrait également prochainement doter son Android Market d'une nouvelle interface graphique, pour mieux identifier les nouveaux programmes publiés des programmes les plus populaires, le tout via un système de catégories. Enfin, pour répondre aux demandes à la fois des développeurs et du grand public, Google va autoriser la publication de copies d'écran dans les fiches logicielles de l'Android Market. Comme le fait déjà Apple.