WMM Power Save, pour populariser le WiFi en poche

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 décembre 2005 à 16h05
Le Wi-Fi Alliance a officialisé aujourd'hui les spécifications d'une nouvelle certification baptisée WMM (Wi-Fi Multimedia) Power Save. Le WMM Power Save a pour but de proposer un ensemble de technologies pour optimiser la porté des signaux du WiFi, tout en réduisant la consommation électrique des contrôleurs liés aux réseaux sans fil. Cette certification a pour principal objectif de démocratiser et de populariser l'intégration du WiFi dans les appareils mobiles tels que les ordinateurs de poche ou les téléphones mobiles, les baladeurs et les Appareils photo numériques pourraient également être concernés.

Le WMM Power Save s'appuie sur les spécifications de la norme 802.11e qui doit optimiser la qualité de service, notamment lorsque des applications liées à la vidéo ou à la voix sont utilisées. Dans son communiqué, la Wi-Fi Alliance précise que plus de 55 millions de téléphones mobiles compatibles WiFi seront utilisés d'ici 2010 par les particuliers.

Voici la liste des premiers produits / contrôleurs a avoir reçu la certification WMM Power Save, une liste qui devrait logiquement s'étendre notamment en 2006 :

  • Atheros AR5002AP-2X Access Point
  • Broadcom AirForce(TM) BCM94704AGR Dual-Band 802.11a/g Access Point
  • Broadcom AirForce(TM) BCM94309CB Dual-Band 802.11a/g PC Card
  • AIR-AP1231G-A-K9 with AIR-RM21A-A-K9
  • Conexant 802.11a/g Prism WorldRadio
  • Marvell Semiconductor 802.11a/b/g WLAN router
  • Ralink 802.11a/g Mini PCI
  • Winbond Mini PCI 802.11a/b/g WLAN Client
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles