Qnap lance des déclinaisons économiques de ses NAS

Romain Heuillard
Publié le 10 septembre 2009 à 10h42
Le spécialiste du stockage Qnap inaugure aujourd'hui une nouvelle famille de serveur de stockage en réseau en lançant le TS-419P. Le taiwanais répond ainsi à ses concurrents, qui n'ont pas adopté l'Atom et proposent donc des tarifs plus bas. Ce NAS dispose sans surprise de 4 baies pour disques durs SATA au format 3,5 ou 2,5 pouces (avec un adaptateur optionnel). En tout point identique au TS-439 sur le plan extérieur, il s'en distingue toutefois par l'intégration de composants moins puissants.
0140000001901876-photo-qnap-ts-439-proturbo-nas.jpg
Il abrite effectivement un processeur Marvell cadencé à 1,2 GHz et 512 Mo de mémoire vive, tandis que son aîné bénéficie d'un Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz et de 1 Go de mémoire.

On retrouve de nombreux modes RAID avec fonctions de migration ou d'extension, 4 ports USB (dont un en façade avec bouton de copie configurable) et 2 ports eSATA. Sur le plan logiciel, le firmware en version 3.1 est identique à celui du TS-439 avec lequel il partage ses fonctionnalités. Le partage de fichiers sur des réseaux Windows, Macintosh et Linux et le partage de contenus multimédias avec iTunes ou un dispositif DLNA (une PlayStation 3 ou une Xbox 360 par exemple) sont donc proposés, en plus du gestionnaire de téléchargement autonome et des fonctionnalités d'hébergement.

Le NAS Qnap TS-419P sera commercialisé en France dans les prochains jours à un prix non précisé qui sera en toute logique inférieure à celui du TS-439, qui se négocie aujourd'hui autour de 700 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles