Pour quelle raison ? Tout comme l'avait fait Bouygues Telecom pour casser l'exclusivité d'Orange sur la vente de l'iPhone, MeilleurMobile souhaite avoir le droit à son tour de distribuer l'iPhone. Et Apple fait visiblement la sourde oreille, la société française tentent depuis plus d'un an de négocier avec la firme de Cupertino, sans succès.
Selon MeilleurMobile, Apple ne voudrait pas négocier avec les boutiques en ligne, préférant s'adosser plutôt à des marques de plus grande envergure comme The Phone House, la Fnac ou Surcouf. « Si nous disposions d'un réseau de distribution physique avec une couverture suffisante, alors on pourrait distribuer l'iPhone », a précisé Jean-Vital de Rufz, le PDG de MeilleurMobile, interrogé par l'AFP.
A noter que le site français compare pourtant déjà en ligne les prix des iPhone 3G et 3G S d'Apple. Mais MeilleurMobile ne peut pas finaliser la transaction, redirigeant - avec un lien affilié - les internautes vers les boutiques en ligne des opérateurs mobiles.