Ericsson s'implante toujours plus profondément sur le territoire américain. Le constructeur suédois vient d'inaugurer un nouveau campus dans la Silicon Valley (Californie). Et après sa solution FTTH (fibre jusqu'au domicile), il annonce avoir été sélectionné par l'opérateur américain AT&T comme cofournisseur de produits et services filaires.
L'équipementier suédois explique qu'il s'agit de son premier gros contrat filaire remporté aux États-Unis. Ayant d'ores et déjà approuvé le déploiement généralisé de la solution FTTH (fibre jusqu'au domicile), axée sur les réseaux GPON, AT&T a maintenant l'intention d'intégrer le portefeuille de produits DSL de l'équipementier suédois pour les solutions FTTN (fibre jusqu'au nœud) et IP DSLAM afin de soutenir son offre U-verse qui réunit notamment les services IP TV, Internet haut débit et VoIP distribués sur un réseau tout IP.
En parallèle, Ericsson vient d'ouvrir une division IP et haut débit ainsi qu'un centre d'expérience dans la Silicon Valley. Lors de la cérémonie d'ouverture, Carl-Henric Svanberg, président-directeur général d'Ericsson, a coupé un cordon téléphonique afin de symboliser le passage de la voix fixe à la voix mobile, tandis que Doug Hoffner, secrétaire par intérim de l'agence californienne pour le développement du travail et de l'emploi (au nom du gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger) a coupé un câble de cuivre afin de marquer l'entrée dans l'ère du haut débit mobile et des réseaux fibre optique.