Sorte de version allégée du Wireless Entertainment Desktop 7000, le BMK 6000 se présente donc comme un clavier sans fil Bluetooth, très léger, qui présente la particularité de ne pas intégrer de pavé numérique. Celui-ci est en effet déporté et constitue en réalité un second clavier, qui pourra d'ailleurs fonctionner indépendamment du premier. Sur la partie principale, on retrouve un clavier incurvé, une disposition que certains trouvent plus ergonomique, et des touches à la course très courte, dont le toucher rappelle celui d'un ordinateur portable. Les deux éléments fonctionnent à l'aide de piles AAA (deux pour l'un et une pour l'autre) et disposent d'un indicateur de charge.
En fonction de ses besoins, on pourra donc utiliser l'une ou l'autre de ces parties, chacune d'entre elles requérant un apparairage Bluetooth distinct. L'ensemble sera proposé à la vente début octobre, au prix de 90 euros. On pourra également acquérir le pavé numérique seul, pour 50 euros.
Du côté des souris, Microsoft confirme l'arrivée sur le marché de la Wireless Mobile Mouse 4000, dévoilée en mai dernier. Rien de bien neuf sous le soleil donc : comme prévu, on retrouve la technologie Bluetrack, ainsi qu'un récepteur très fin, pouvant se ranger sous la souris et dépassant à peine du port USB dans lequel il est enfiché. Ici, le fabricant privilégie une liaison sans fil propriétaire, sur 2,4 GHz, plutôt que le Bluetooth. Vendue 40 euros environ, la WMM 4000 est déjà disponible çà et là. Dans les jours à venir, elle sera déclinée en de nouveaux coloris.
Enfin, Microsoft procède au lancement d'un nouvel accessoire, une station de refroidissement pour ordinateur portable. Comme les nombreux produits concurrents déjà présents sur le marché, l'idée est donc ici de refroidir à l'aide d'un ventilateur la face inférieure de son ordinateur, mais aussi d'améliorer l'assise de ce dernier, en l'inclinant par exemple. Comptez 30 euros.