Microsoft lance ses accessoires PC portable de rentrée

Alexandre Laurent
Publié le 10 septembre 2009 à 15h11
En attendant Windows 7, c'est la division Hardware de Microsoft qui fait sa rentrée, avec une série d'accessoires destinés aux utilisateurs d'ordinateurs portables. Au programme : un clavier sans fil en deux parties, le Bluetooth Mobile Keyboard 6000, une souris et un socle de refroidissement pour PC.

Sorte de version allégée du Wireless Entertainment Desktop 7000, le BMK 6000 se présente donc comme un clavier sans fil Bluetooth, très léger, qui présente la particularité de ne pas intégrer de pavé numérique. Celui-ci est en effet déporté et constitue en réalité un second clavier, qui pourra d'ailleurs fonctionner indépendamment du premier. Sur la partie principale, on retrouve un clavier incurvé, une disposition que certains trouvent plus ergonomique, et des touches à la course très courte, dont le toucher rappelle celui d'un ordinateur portable. Les deux éléments fonctionnent à l'aide de piles AAA (deux pour l'un et une pour l'autre) et disposent d'un indicateur de charge.

000000C802405834-photo-microsoft-bluetooth-mobile-keyboard-6000.jpg
000000C802405836-photo-microsoft-bluetooth-mobile-keyboard-6000.jpg

En fonction de ses besoins, on pourra donc utiliser l'une ou l'autre de ces parties, chacune d'entre elles requérant un apparairage Bluetooth distinct. L'ensemble sera proposé à la vente début octobre, au prix de 90 euros. On pourra également acquérir le pavé numérique seul, pour 50 euros.

Du côté des souris, Microsoft confirme l'arrivée sur le marché de la Wireless Mobile Mouse 4000, dévoilée en mai dernier. Rien de bien neuf sous le soleil donc : comme prévu, on retrouve la technologie Bluetrack, ainsi qu'un récepteur très fin, pouvant se ranger sous la souris et dépassant à peine du port USB dans lequel il est enfiché. Ici, le fabricant privilégie une liaison sans fil propriétaire, sur 2,4 GHz, plutôt que le Bluetooth. Vendue 40 euros environ, la WMM 4000 est déjà disponible çà et là. Dans les jours à venir, elle sera déclinée en de nouveaux coloris.

000000C802405838-photo-microsoft-bluetooth-mobile-keyboard-6000.jpg
000000C802405840-photo-microsoft-wireless-mobile-mouse-4000.jpg

Enfin, Microsoft procède au lancement d'un nouvel accessoire, une station de refroidissement pour ordinateur portable. Comme les nombreux produits concurrents déjà présents sur le marché, l'idée est donc ici de refroidir à l'aide d'un ventilateur la face inférieure de son ordinateur, mais aussi d'améliorer l'assise de ce dernier, en l'inclinant par exemple. Comptez 30 euros.

000000C802405842-photo-microsoft-notebook-cooler.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles