USA : Deutsche Telekom lorgnerait sur Sprint Nextel

Alexandre Habian
Publié le 14 septembre 2009 à 09h38
00FA000001673296-photo-deutsche-telekom.jpg
L'heure est au rapprochement pour les principaux opérateurs mobiles de la planète. Après l'annonce de la fusion entre T-Mobile et Orange en Angleterre, faisant de cette nouvelle entité un leader national, Deutsche Telekom chercherait cette fois à s'offrir le 3ème opérateur mobile américain : Sprint Nextel.

Revendiquant 48,8 millions de clients pour un chiffre d'affaires de 8,1 milliards de dollars (2nd semestre), il est loin derrière les leaders locaux que sont Verizon Wireless (86,6 millions de clients) et AT&T (79,6 millions de clients). Mais en associant sa filiale américaine, T-Mobile USA, à Sprint Nextel, la nouvelle entité pourrait devenir le second opérateur du marché. Actuellement 4ème opérateur américain, T-Mobile compte 33,5 millions de clients pour un CA de 5,34 milliards de dollars.

Selon le Sunday Telegraph, Deutsche Telekom aurait déjà contacté la banque d'affaires Deutsche Bank pour vérifier si ce rachat pourrait être pertinent et financièrement pertinent. La capitalisation boursière de Sprint Nextel est pour l'heure de 10,6 milliards de dollars.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles