Une seconde bêta pour le navigateur SeaMonkey 2.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 septembre 2009 à 17h31
00E6000002413932-photo-seamonkey-logo.jpg
SeaMonkey, le logiciel tout-en-un successeur de la suite Mozilla, passe en version 2.0 bêta 2. En plus d'un navigateur basé sur le moteur de rendu Gecko de Firefox, Seamonkey inclut un carnet d'adresses, un module de chat et un éditeur texte.

Cette nouvelle mouture embarque un système d'onglet pour la lecture des emails. Cela permet notamment de pouvoir visualiser le contenu de différents dossiers ou d'otenir une liste des emails reçus sur différents comptes de manière simultanée. Notons que l'extension Lightning, basée sur le calendrier SunBird pourra être ouverte dans un onglet dédié. Sur Mac OS X SeaMonkey présente une nouvelle interface graphique pour Mac OS X Leopard et Snow Leopard.

SeaMonkey 2.0 bêta 2 regroupe des fonctionnalités déjà implémentées chez Firefox. Ainsi le système d'extensions a été revu et permet d'installer de désactiver ou de désinstaller plus facilement un plugin. Notons également la possibilité de réouvrir des onglets fermés par accident. Le gestionnaire de courriers et de groupes de discussion permet désormais d'accueillir des flux RSS et Atom.

Vous pouvez retrouver une liste complète des nouveautés ici.

0226000002413910-photo-seamonkey-2-0-beta-2.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles