HP annonce deux portables luxueux pour l'automne

Romain Heuillard
Publié le 15 septembre 2009 à 12h51
00F0000002415754-photo-hp-envy-13.jpg
HP a aujourd'hui officialisé sa collection d'automne aux États-Unis, comme l'auguraient les informations récemment publiées dans la section support de son site internet. Ces annonces confirment ainsi la commercialisation imminente du mini-portable à solution NVIDIA Ion et d'un ultrafin à plateforme Intel CULV mais révèlent aussi deux portables hauts de gamme.

Ces nouveaux HP Envy 13 et 15 de respectivement 13 et 15,6 pouces bénéficient tous deux d'une coque en aluminium et/ou magnésium, d'un trackpad sans bouton apparent, d'un clavier noir et d'écrans vitrés à bordures noires, ce qui ne manquera pas de rappeler les machines d'un autre fabricant bien connu. Les deux machines ne répondent en revanche pas aux mêmes usages : le fabricant revendique ainsi l'écran le plus lumineux de la catégorie pour l'Envy 13 alors qu'il promet des performances record pour l'Envy 15.

00F0000002415756-photo-hp-envy-13.jpg
L'écran WXGA (1366×768 pixels) de l'Envy 13 afficherait ainsi une luminosité de 410 nits, un temps de réponse de 8 millisecondes et une gamme de couleur supérieure à la moyenne. Il abrite en outre un processeur à tension ultra-basse Intel Core 2 Duo SL9400 cadencé à 1,6 GHz, 3 Go de mémoire vive DDR3 et un disque dur de 250 Go, tandis qu'il est sans surprise dépourvu d'unité optique. L'affichage est quant à lui confié à la puce graphique Intel GMA intégrée ou à l'ATI Radeon Mobility HD 4330 dédiée en fonction des ressources nécessaires. Le tout s'intègre à un boitier de 1,7 kg et de 2 cm d'épaisseur.

L'Envy 15 abrite quant à lui des composants derniers cris, en particulier un processeur Core i7 720QM cadencé à 1,6 GHz qui n'a même pas encore été officialisé par Intel. Ce premier représentant des puces au nom de code Clarksfield ne serait ni plus ni moins que le premier processeur mobile reposant sur l'architecture Nehalem.
00F0000002415758-photo-hp-envy-15.jpg
Il serait également muni de 4 Go de mémoire vive extensible à pas moins de 16 Go, de baies qui peuvent abriter de un disque dur à deux SSD en RAID et d'une carte graphique ATI Radeon Mobility 4830 dédiée épaulée par 1 Go de mémoire. Son écran de 15,6 pouces affiche une définition Full HD tandis que son boitier de 2,65 cm d'épaisseur pèse 2,35 kg.

Ces deux ordinateurs HP Envy 13 et Envy 15 seront lancés outre-Atlantique à la mi-octobre pour respectivement 1 700 et 1 800 dollars. Aucune information n'a en revanche été communiquée quant à leur hypothétique traversée de l'océan.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles