Un nouvel échec pour les maisons de disques qui cherchent à combattre les réseaux Peer To Peer. Le service Overpeer, qui avait fait de la pollution des réseaux d'échange de fichiers, sa spécialité, a fermé ses portes. Effectivement, faute de rentrées financières suffisantes, la société mère Loudeye qui s'était payé le service a été décidé d'y mettre fin.
Pour rappel, Overpeer se chargerait d'envoyer sur les réseaux P2P de faux fichiers (aussi désigné par le terme anglais « fake »), au dénominations trompeuses, ou des fichiers infectés par des virus, ou parfois liés à des Spam ou à des spywares. Malheureusement, pour ce type de services, les réseaux P2P ont rapidement réagi, notamment en mettant en place des fonctions de notations qui permettaient aux internautes d'attribuer des notes ou des commentaires aux fichiers qu'ils téléchargeaient.
Les maisons de disques s'étaient pourtant intéressées de près à ces technologies de pollution, tout en menant de nombreuses actions judiciaires contre les internautes qui s'adonnaient aux téléchargements de fichiers illégaux grâce à ces réseaux.
Les réseaux P2P ne seront plus pollués ?
Par Vincent
Publié le 12 décembre 2005 à 16h38
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités