Le Sony Walkman A840 réunit OLED et capacité record

Romain Heuillard
Publié le 16 septembre 2009 à 13h26
0000014002418902-photo-sony-walkman-a840.jpg
Inventeur du Walkman il y a 30 ans, Sony reste fidèle à l'essence même du baladeur et dévoile un nouveau modèle qui ne succombe à l'appel ni du tactile ni de fonctions d'évolutivité pourtant très en vogue. Ce Sony Walkman A840 n'en revendique pas moins une finesse quasiment record de seulement 7,2 mm (1 mm de plus que l'iPod Nano), rendue possible en partie par l'intégration d'un écran OLED, une technologie qui ne requiert pour rappel pas de système de rétro-éclairage. Il affiche une définition WQVGA (426×240 pixels) sur une diagonale de 2,8 pouces.

Il abrite un tuner FM, propose une sortie TV (définition standard), une fonction de réduction du bruit ambiant et se contente d'un glisser-déposer pour se remplir, sans avoir recours à un logiciel propriétaire. S'il reste un brin plus épais que l'iPod Nano, il le devance en revanche en terme de capacité, puisqu'il se décline en version de 16 Go (le maximum proposé par le modèle d'Apple), 32 Go ou 64 Go.

Ces Sony Walkman A840 seront lancé fin octobre aux prix respectifs de 180 (aligné sur son concurrent), 230 et 300 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles