Antenne-relais : la justice donne raison à Bouygues Telecom à Lyon

Alexandre Habian
Publié le 16 septembre 2009 à 15h58
00FA000002373726-photo-antenne-relais-marseille.jpg
C'est à n'y rien comprendre. Près d'un an après la condamnation de Bouygues Telecom à démonter une antenne-relais dans les Yvelines, à la demande d'un couple jugeant qu'elles ont un « impact négatif » sur la santé de leurs deux filles âgées de 17 ans, la justice donne aujourd'hui raison au même opérateur à Lyon.

Des parents d'élèves avaient en effet assigné Bouygues Telecom en justice pour contraindre l'opérateur à démonter une antenne-relais implantée à une trentaine de mètres de l'école où se trouvent leurs enfants. Le motif légal : « trouble du voisinage ». Mais la justice a jugé qu'il ne s'agissait pas d'un trouble, la cour indiquant d'après l'avocat des parents d'élèves que « les ondes émises par l'antenne-relais ne sont pas dangereuses. Pour elle, l'antenne est là depuis dix ans et depuis, il n'y a pas eu de dommages irréversibles sur la santé ».

Malgré le principe de précaution, qui avait notamment empêché Orange d'installer une nouvelle antenne-relais à Paris à la fin du mois d'août dernier, Bouygues Telecom pourra donc conserver son antenne du quartier du Vieux-Lyon. Les parents d'élèves devraient faire appel de cette décision.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles