Chez OCZ, on ne précise pas encore le prix du Z-Drive, déjà évoqué dans nos colonnes, mais on fait évoluer la configuration. Ce SSD en PCi-Express est maintenant décliné en deux versions, l'une faisant appel à des puces SLC (Single Level Cell, plus fiables et plus rapides) tandis que l'autre utilise de la mémoire LMC (Multi-Level Cell, plus économique, mais moins performante).
Le fabricant évoque maintenant des débits de l'ordre de 800 Mo/s en lecture, contre 750 Mo/s en écriture pour le Z-Drive e84 (SLC). Le p84 (MLC) doit quant à lui se contenter de taux de transferts maximums de 750 et 650 mo/s. Tous deux utilisent une interface PCI-Express 8x et embarquent 256 Mo de mémoire cache ainsi qu'un contrôleur RAID dédié. Des capacités de 256 et 512 Go seront proposées.
OCZ ne dévoile pas encore ses tarifs, mais Super Talent y va franco, en annonçant un tarif de 4999 dollars pour un modèle 1 To (lui aussi déjà évoqué ici), le RAIDDrive GS qui fait appel à de la mémoire MLC, mais se paie le luxe d'afficher, selon son fabricant, des performances de l'ordre de 1,4 Go/s en lecture et 1,2 Go/s en écriture. Avis aux amateurs !