L'Europe scrute le partenariat Microsoft / Yahoo

Ariane Beky
Publié le 17 septembre 2009 à 10h26
00487004-photo.jpg
En amont d'une éventuelle enquête, la direction de la concurrence au sein de la Commission européenne aurait contacté Microsoft et Yahoo à propos de leur partenariat sur 10 ans dans la publicité et la recherche en ligne, rapporte Reuters.

A ce stade, les discussions engagées entre l'exécutif européen et les deux sociétés américaines seraient « informelles », d'après des sources proches du dossier citées mercredi par l'agence de presse.

La semaine dernière, aux Etats-Unis, l'autorité de régulation a demandé plus d'informations sur le 'deal'. L'alliance risque-t-elle de porter préjudice à la dynamique concurrentielle sur le Net ? La concentration du marché pub/search sur deux acteurs d'envergure internationale, Google, d'un côté, le couple Microsoft/Yahoo, de l'autre, va-t-elle limiter les choix des consommateurs et la marge de manoeuvre des annonceurs ?

Les parties concernées n'ont pas souhaité commenter ce dossier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.