Marc Simoncini, un entrepreneur français aujourd'hui âgé de 46 ans, va bientôt ajouter une corde à son arc. En juin 1998, il a lancé iFrance, un site d'hébergement de sites web revendu en avril 2000 à Vivendi Universal 182 millions d'euros, puis ensuite (janvier 2002) Meetic, un site de rencontres, leader du secteur en Europe.
Et après avoir pris des participations dans diverses start-up dont MyPrestigium, Millemercis, Cashstore ou Wam-Poker, Marc Simoncini va se lancer dans la téléphonie mobile, comme l'indique le Figaro. Il va en effet financer le lancement prévu début 2010 d'un nouvel opérateur mobile virtuel. « Il aura un positionnement marketing résolument novateur. L'environnement a changé, il faut en tenir compte », a-t-il déclaré.
Sans attendre l'arrivée d'un nouvel opérateur mobile disposant de sa propre licence (4ème licence 3G), ce nouveau MVNO aura la vocation de proposer des tarifs agressifs. Au niveau fonctionnel, c'est Cédric Curtil, un ancien de SFR, qui devrait diriger le MVNO, Marc Simoncini prévoyant pour sa part de lever des fonds pour développer plus rapidement l'opérateur mobile virtuel.
Selon les derniers chiffres de l'Arcep, les MVNO comptaient au 30 juin 2009 3 millions de clients, soit environ 5,3% de parts de marché de la téléphonie mobile.