Avec Jajah, la VOIP débarque sur Twitter

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 septembre 2009 à 17h04
00B4000000654102-photo-logo-jajah.jpg
Alors qu'en début de semaine nous apprenions que la téléphonie par voix sur IP pour bientôt débarquer au sein de Facebook grâce à un petit plugin développé par la société Vivox, la firme Jajah, qui détient déjà des accords en VOIP avec de grands acteurs du marché (Microsoft, Yahoo), a annoncé un service baptisé @call apportant des fonctionnalités similaires au sein de Twitter.

Actuellement en phase de test @Call permet ainsi de passer un coup de téléphone en initiant l'appel directement au sein de Twitter. Pour adresser un message personnel à l'un de ses contacts (par exemple Romain), Twitter utilise la syntaxe @ + nomducontact suivi du message (@Romain + message). Pour faire sonner le téléphone portable d'une personne il suffira alors de taper @call @nomducontact. Cette commande se connectera directement aux serveurs de Jaja, lequel contactera ensuite le téléphone portable.

Jajah précise que pour lancer un appel téléphonique il faudra que la personne en question soit inscrite au profile de l'émetteur, une mesure mise en place afin d'éviter tout type de spam. @call peut également être lancé depuis n'importe quel type de client Twitter (TweetDesk, Seesmic...) Pour l'heure les appels sont gratuits et limités aux numéros américains et à deux minutes de conversation.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles