HP lance le Compaq Mini 311 moderne sous NVIDIA Ion

Romain Heuillard
Publié le 17 septembre 2009 à 18h11
00F0000002422422-photo-hp-compaq-mini-311.jpg
HP a récemment officialisé le HP Mini 311 déjà évoqué la semaine dernière, qui sera en fait commercialisé en Europe sous la marque Compaq Mini. Ce mini-portable s'articule comme le veut la tendance autour d'un écran WXGA de 11,6 pouces à rétro-éclairage à LED et abrite la solution NVIDIA Ion tant convoitée, capable pour rappel de décharger le processeur Intel Atom N270 poussif de certaines tâches, comme le décodage des vidéos en haute définition.

Ces composants sont épaulés par un seul petit gigaoctet de mémoire vive et par un disque dur de 160 Go, plafonnés par Microsoft pour la livraison de Windows XP.
00F0000002422420-photo-hp-compaq-mini-311.jpg
Il offre une connectique moderne avec 3 ports USB, une sortie HDMI, une sortie VGA, une prise combinée pour casque et micro et un connecteur Ethernet, secondé par du WiFi G et du Bluetooth. Une webcam avec micro et un lecteur de carte mémoire complètent cet équipement.

Mesurant 29 cm de large pour une épaisseur allant de 2 cm à l'avant à 3 cm à l'arrière, il dispose d'un clavier 92% aussi grand qu'un clavier conventionnel. Livré sous Windows XP Edition Familiale avec une batterie à 6 cellules lui conférant un poids de 1,46 kg, il sera lancé en France à la mi-octobre pour environ 350 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles