Ubuntu 10.04, après le koala, le lynx lucide

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 septembre 2009 à 09h10
00DC000002427526-photo-lynx.jpg
Crédits : Wikipedia
Chez Canonical, le cycle de développement du système d'exploitation Ubuntu est relativement soutenu et une nouvelle mouture stable est disponible tous les six mois, généralement en avril et en octobre. Tous les deux ans, la société publie également une version encore plus stable (LTS, Long Term Support). Lors du sommet Atlanta Linux Fest, Mark Shuttleworth, PDG de Canonical, a ainsi levé le voile sur le nom de cette prochaine version LTS, il s'agit de Lucid Lynx.

Lucid Lynx, ou Ubuntu 10.04, devrait être publié en avril 2010 et succédera à Ubuntu 9.10 prévu pour le 29 octobre prochain. La dernière version LTS était Hardy Heron (Ubuntu 8.04) dont le support sera assuré jusqu'en avril 2011. La semaine dernière Canonical a publié une sixième alpha pour Ubuntu 9.10 Karmic Koala. Notons qu'aux côtés de Panther, Tiger et Leopard, Lynx a également été déposé par Apple pour nommer son système d'exploitation Mac OS X. Reste à savoir lequel de ces deux félins sera le plus agile et le plus rapide. En tout cas, au mois de juin, lors du Ubuntu Developer Summit, le développeur Scott James Remnant expliquait que l'objectif pour Ubuntu 10.04 était un démarrage en 10 secondes.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles