Free : condamnation et problèmes divers...

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 décembre 2005 à 13h22
Les internautes mécontents suite à l'opération « échange de modem gratuit » ont finalement obtenu gain de cause, le FAI a effectivement été condamné à payer une amende de 11 500 euros pour « publicité mensongère ». Petit rappel des faits, au mois de mars 2004, le fournisseur d'accès à internet annonçait dans l'un de ses communiqués :

« Les anciens abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l'échange de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004 ».

Seul problème, l'échange qualifié de gratuit est malgré tout associé à un paiement obligatoire de 59,99 euros. Une somme réclamée par Free au titre « des frais engagés ». Pour certains abonnés, la pilule ne passe pas et ces derniers entreprennent alors une action en justice qui a finalement abouti ce mois-ci.

A propos des sombres côtés de Free, plusieurs Clubiciens nous ont envoyé des emails pour nous faire part de leurs problèmes de connexion rencontrés avec leur abonnement Free. Les problèmes de débits proches de zéro, les difficultés pour accéder à certaines pages et les temps de latences particulièrement élevés sont les sujet les plus souvent évoqués dans ces mails de réclamations. On espère que le FAI se donnera la peine de réagir rapidement, même si ces problèmes semblent s'éterniser chez certains abonnés...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles