Après WebKit, WebGL s'invite chez Firefox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 septembre 2009 à 16h06
0096000002281292-photo-firefox-3-logo.jpg
La semaine dernière nous apprenions que WebGL avait été implémenté dans les versions de test du navigateur Webkit. Cette technologie, qui permet d'exploiter par l'intermédiaire du JavaScript des commandes OpenGL ES 2.0 au sein du navigateur, serait désormais testée nativement au sein du navigateur Firefox.

Le développeur Vladimir Vukicevic rapporte ainsi que pour activer WebGL il suffit de télécharger une nightly build du navigateur, de taper « about:config » dans la barre d'adresse, de repérer la valeur intitulée « webgl.enabled_for_all_sites » et de double-cliquer sur cette dernière pour l'activer en lui donnant la valeur « True ». M. Vukicevic précise que les tests s'avèrent plus satisfaisants sur les systèmes Windows et Mac OS X où les pilotes OpenGL ont été mis à jour.

WebGL permet notamment d'obtenir des rendus en trois dimensions et la fondation Mozilla travaille actuellement avec le groupe Khronos afin d'établir un standard. Les spécifications finales sont attendues pour le premier semestre 2010.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles