iPod : le Nano 5G et iTunes 9 en test sur Clubic

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 22 septembre 2009 à 11h40
Le 9 septembre 2009, Apple présentait sa nouvelle gamme d'iPod ainsi que la version 9 d'iTunes. L'essentiel de la gamme évolue en douceur (améliorations de performances, couleurs supplémentaires, capacités supérieures) mais l'iPod Nano, le baladeur le plus populaire d'Apple, bénéficie d'une mise à jour plus conséquente. Au programme : caméra vidéo, intégration d'un tuner FM et d'un micro, et quelques évolutions mineures au niveau du design. Du côté logiciel, iTunes 9 permet enfin de copier des titres d'une bibliothèque à l'autre (dans le cadre des ordinateurs autorisés par le compte iTunes Store), réorganise l'écran d'accueil de votre iPhone et promet ni plus ni moins qu'un nouveau format d'album virtuel destiné à remplacer les vinyles et les CD édition collector « d'antan ». Après les annonces dominées par le retour attendu de Steve Jobs, il est temps de passer les produits sortis à la loupe, ce que nous avons fait avec le nouveau Nano et iTunes 9.

000000C802430710-photo-ipod-nano-5g.jpg
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles