Skyfire : du navigateur à la plateforme de publication mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 septembre 2009 à 15h36
01990372-photo-skyfire.jpg
Sur le marché des smartphones, Skyfire a su trouver sa place en proposant un navigateur plus rapide et plus fonctionnel que les logiciels embarqués par défaut. SkyFire est aujourd'hui disponible pour les terminaux tournant sous Windows Mobile, Symbian et bientôt Blackberry. Seulement Skyfire ne restera pas toujours compétitif et la société annonce alors vouloir se tourner version autre marché : la publication de sites Internet mobile.

« Cela englobe tous ceux qui ont un site Internet avec des vidéos et souhaite développer une présence sur le marché », explique Jeffrey Glueck, directeur de Skyfire au magazine Forbes. SkyFire prend déjà en charge un certain nombre de formats vidéo comme Flash, Windows Media ou Quicktime. A la manière d'Opera Mini, SkyFire compresse ces vidéos afin de les retourner rapidement vers le mobinaute.

SkyFire prévoit tout de même de conserver son navigateur et de le transformer en source de revenus en y intégrant des publicités : « nous allons créer des flux de distribution de publicités personnalisés qui s'apparenteront plus à un flux RSS », ajoute M.Glueck.

Reste à savoir de quelle manière SkyFire proposera sa plateforme de publication mobile.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles