Yahoo! passe à la caisse pour la licence JPEG

Vincent
Par Vincent
Publié le 15 décembre 2005 à 17h37
Après RIM/Blackberry, c'est le géant de la recherche sur Internet ! qui s'est décidé de se payer une licence auprès de Forgent pour exploiter le format d'images JPEG, et ce afin d'éviter d'éventuelles poursuites judiciaires. Le montant versé par Yahoo! pour obtenir cette licence n'est toutefois pas connu. Dans son communiqué, Forgent se contente de rappeler que son brevet lui a déjà rapporté plus de 105 millions de dollars US.

Pour rappel, Forgent Networks revendique la paternité sur le format JPEG à l'aide de plusieurs brevets déposés aux Etats-Unis. A la suite des échecs de négociations qu'elle a essuyé pour vendre ses « licences JPEG », la firme s'est engagée dans de nombreuses poursuites judiciaires. La firme a notamment assigné en justice Microsoft, Google, Sun, , , HP ou .

En 2002, Sony avait déjà régler son différend avec Forgent en versant 16 millions de dollars à la firme.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles