Dailymotion s'invite sur le bouquet TV de Numericable

Romain Heuillard
Publié le 24 septembre 2009 à 12h32
00F0000002437984-photo-logo-dailymotion.jpg
C'est aujourd'hui au tour de Numericable d'enrichir son bouquet TV, succédant ainsi à Free et SFR qui amélioraient début aout leurs services de vidéo à la demande. L'opérateur câblé reste lui aussi sur ce domaine en pleine expansion en accueillant Dailymotion sur son service. Les abonnés à l'une des offres de télévision, associée ou non à une offre d'accès à internet, peuvent ainsi accéder gratuitement aux vidéos du site de vidéo à la demande en « qualité TV ».

Une interface aux couleurs du site, étudiée pour une navigation à la télécommande, a été conçue conjointement. Les vidéos sont diffusées au débit relativement élevé de 3,75 Mbps, surdimensionné pour la plupart des contenus mais de quoi restituer correctement les vidéos en haute définition. L'accès au service requiert néanmoins un décodeur « Cablebox » de dernière génération, prenant en charge les offres de vidéo à la demande.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles