SFR contraint de libérer la marque 'texto'

Alexandre Habian
Publié le 28 septembre 2009 à 09h07
00490093-photo-a-la-une-dollar-mobinaute.jpg
Il aura fallu plus d'un an et demi à la cour d'appel de Paris pour valider le jugement du tribunal de grande instance prononcé en février 2008. Si SFR a obtenu le droit de déposer la marque « texto » en 2001, tout le monde peut aujourd'hui l'utiliser sans risque de représailles par des éventuels ayants-droit.

C'est ce qu'à annoncé la cour d'appel en annulant la marque « texto », déclarée « nulle pour défaut de distinctivité », à l'occasion d'un différend opposant le premier opérateur français et la société Onetexto, spécialisée dans les SMS publicitaires. Car SFR, jugeant que le terme « texto » était déposé, empêchait toute autre société de l'utiliser. Sauf accord financier préalable.

Dans le cadre du procès opposant les deux sociétés, SFR devra régler la somme de 10 000 euros à « Onetexto » et à son gérant. Dans le même temps, l'opérateur devra retirer les mentions « copyright (c) » associées au terme « texto » dans ses publicités.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.