Tucker Max invite à pirater son film autobiographique

Romain Heuillard
Publié le 28 septembre 2009 à 14h06
000000F002446550-photo-tucker-max-i-hope-they-serve-beer-in-hell.jpg
Tucker Max espère qu'ils servent de la bière en enfer. Après avoir rencontré un franc succès chez les libraires, « I hope they serve beer in hell », l'adaptation cinématographique du livre autobiographique de ce célèbre et controversé blogueur américain, est sortie ce week-end aux États-Unis. Le long métrage relate les élucubrations et ébats de ce jeune fêtard, issues du blog lancé en 2002 sur lequel ses aventures saoules et/ou sexuelles sont lues par des millions d'internautes, tandis que le livre fait parti des best sellers du New York Times depuis sa sortie en 2006.

Mais dans une Amérique puritaine aux distributeurs frileux, le film n'est dans un premier temps projeté qu'à Chicago, et ne s'émancipera que s'il rencontre bel et bien son public, mais il risque quoi qu'il advienne de ne jamais quitter le sol américain. L'audace de Tucker Max lui a effectivement valu quelques démêlées avec la justice, notamment lorsqu'il a publié son aventure avec Katy Johnson, miss Vermont 1999, qui l'avait poursuivi pour finalement abandonner sa plainte, ou lorsqu'il s'est moqué d'un organisateur d'évènement.

Cette distribution sur laquelle il n'a le contrôle « dans aucun pays » est « stupide » à son goût. Lucide, il appelle donc ceux qui ne vivent pas aux États-Unis à pirater son film. « Si vous vivez en dehors des États-Unis et que vous voulez absolument voir le film, alors piratez le tout simplement. Je suis sérieux, ça ne me pose aucun problème, » soutient Max sur le site officiel de son propre film.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles