Aux Etats-Unis, les geeks post-pubères ne sont pas les seuls power users du téléphone mobile. Les mères actives sont aussi de super utilisatrices, d'après une étude de Scarborough Research et de la société Arbitron.
Ainsi, la facture 'mobile' moyenne d'une mère active outre-atlantique serait de 94 dollars par mois, soit 21% de plus que la facture de l'utilisateur mobile moyen. Consommatrice, la mère de famille qui travaille est également une mobinaute avertie : elle est 42% de fois plus susceptible de télécharger des contenus via son téléphone cellulaire que l'utilisateur lambda.
La mère de famille dont fait référence cette étude, travaille a temps plein et a, au moins, un enfant à charge. Elle tient les cordons de la bourse familiale et apparaît comme une cible de choix pour les opérateurs, annonceurs et autres marketers. Attention à la saturation !
Etude au format pdf: Shopping insights on today's working mom - a complimentary Report from Scarborough Research and Arbitron Inc. September 2009