iRex : un projet de PDA sur papier électronique

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 décembre 2005 à 12h27
00FA000000212428-photo-irex-er-100.jpg
iRex Technologies, une filiale de Philips Electronics, avec l'aide de plusieurs investisseurs, a décidé de se lancer dans un vaste projet : créer le premier PDA associé à un écran tactile basé sur la nouvelle technologie d'écran souple, aussi appelé papier électronique.

Selon iRex, cette solution va combiner un PDA, aux fonctionnalités basiques, à un contrôleur réseau WiFi (802.11b). Ce PDA pourra afficher du contenu lié à Internet ou placé sur un PC (via WiFi ou Ethernet) ou encore sur une carte mémoire (SD/MMC et Compact Flash). L'écran de 8,1 pouces pourra afficher 16 niveaux de gris et supportera une résolution de 1024x768 (160 dpi).

L'ER-100, c'est son nom, disposera de 224 Mo de mémoire pour stocker des données utilisateur et sera animé par 64 Mo de mémoire RAM soutenus par un processeur Intel XScale cadencé à 400 MHz. Une sortie audio sera proposée en standard puisque l'ER-100 sera capable de lire les fichiers MP3, en plus des classiques XHTML, HTML, PDF et TXT.

Côté mensurations on parle de 155 x 216 x 16 mm pour un poids de 390 grammes. Son autonomie sera de 21 heures en mode lecture/écriture manuscrite. Les premiers exemplaires de ce PDA d'un nouveau genre, seront distribués à partir du mois d'avril 2006. Aucun prix n'a encore été précisé pour le moment.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles