Acer ne veut pas choisir entre Android et Windows XP. Le taïwanais a profité cet été du salon Computex 2009 pour annoncer la sortie prochaine d'un premier ordinateur portable pouvant exploiter à la fois Windows XP et Android via un menu de sélection du système au démarrage de l'ordinateur. Non encore officiellement annoncé par la marque, ce sont tout de même plus d'informations qui sont aujourd'hui disponibles à son sujet.
Portant le nom « Aspire One D250 », ce PC portable dispose d'un processeur Intel Atom N280 cadencé à 1,66 Ghz alors que jusqu'à présent les terminaux à base d'Android exploitent plutôt un processeur ARM. Assez léger (1,27 Kg), il est équipé d'un écran de 10,1 pouces (1024 x 600 pixels), de 1 Go de RAM, de 160 de disque dur, du Bluetooth et du WiFi et enfin d'une batterie 6 cellules.
Selon le webzine ePrice, il ne faudrait que 20 secondes pour démarrer l'ordinateur sous Android. Il s'éteindrait de plus presque instantanément. Cependant, l'utilisation d'un système Android sur un PC portable semble peu pratique, Acer n'ayant que peu personnalisé le système d'exploitation proposé à l'origine sur des smartphones ou des tablettes Internet. De plus, Acer aurait supprimé l'un des programmes qui fait la force d'Android, à savoir l'Android Market, qui permet de télécharger des programmes tiers. Reste à savoir quand pourrait être lancé à un tel ordinateur. Et surtout à quel prix.