Quelques jours après la sortie en France du kiosque de téléchargement de programmes pour smartphones de Nokia, l'Ovi Store, une découverte a été faite par le webzine britannique Allaboutsymbian. Comme Apple le faisait déjà avec son App Store, Nokia autorise désormais le re-téléchargement de programmes payants.
Jusqu'à présent, il n'était possible de télécharger des programmes commerciaux qu'une seule fois, et sur un seul terminal seulement. Mais depuis quelques jours, les possesseurs de mobiles ou de smartphones de la marque peuvent, en utilisant son même compte « Ovi Store », re-télécharger du contenu sur le même terminal, voire sur un autre smartphone.
Ainsi, lors de l'installation d'un nouveau firmware ou du renouvellement de mobile, il sera toujours possible d'accéder à ses contenus Premium. Ou tout du moins à certains d'entre eux. Car tous les logiciels ne permettent pas pour le moment être re-téléchargés. Il faut utiliser un client « Ovi Store » en version 1.05 (271) au minimum pour en bénéficier. Et certains jeux, comme Asphalt 4: Elite Racing, ne peuvent toujours être téléchargés qu'une seule fois.