« Un site qui révolutionne l'image de la rencontre adultérine, auparavant puissant tabou virtuel et aujourd'hui pratique libérée et vécue en élégance grâce à Gleeden », lit-on sur le site, où l'on peut pour l'instant s'inscrire afin d'être prévenu lors de l'ouverture définitive.
« Sur les sites pour célibataires, un inscrit sur trois est déjà un marié qui ne se déclare pas. Sur les 12 millions de membres de Meetic, ils seraient 4 millions », explique au Parisien Teddy Truchot, l'un des directeurs de la société américaine BlackDivine, à l'origine du service. « Aujourd'hui, il y a d'un côté la rencontre normale sur Amoureux.com et, à 180 degrés, la rencontre érotique. Entre les deux : rien. Sur notre site, les gens mariés peuvent déclarer leur statut et leur quête de sensations hors du couple », précise-t-il encore : « On ne pousse pas à l'infidélité, on ne fait que répondre à un besoin ».
Pour garantir aux hommes et femmes mariés des rencontres virtuelles en toute tranquillité, Gleeden mise sur une « modération exigeante », ainsi que sur des fonctionnalités sociales avancées et une apparence bien léchée. Le site, qui fonctionnera sur un modèle payant, basé sur l'achat de « crédits », n'est toutefois pas sectaire : on pourra s'inscrire même si l'on est célibataire.