Cisco va acquérir le norvégien Tandberg 2,98 Mds $

Ariane Beky
Publié le 01 octobre 2009 à 09h31
00433431-photo.jpg
L'équipementier réseau américain Cisco a annoncé mercredi avoir signé l'accord d'acquisition de Tandberg, spécialiste des solutions de téléprésence et de vidéo conférence basé à Oslo, en Norvège, et à New York City, USA.

Cette opération d'environ 2,98 milliards de dollars porte sur l'ensemble des actions Tandberg. Elle représente une prime de 11% par rapport au cours actuel du titre de la société norvégienne. Contrairement à une offre présentée en 2007 par Ericsson, équipementier suédois concurrent de Cisco, la proposition de la société américaine aurait été « unanimement recommandée » par le conseil d'administration de Tandberg.

A travers ce rachat, Cisco entend élargir sa gamme d'outils de collaboration et, par extension, élargir son portefeuille de clients. L'acquisition devrait être finalisée durant le premier semestre 2010, une fois l'aval des autorités de régulation obtenu.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles