La société taïwanaise Inventec est un concurrent de HTC, Compal, Acer ou Asus et propose à des marques tierces de développer une gamme de smartphones sous Windows Mobile. Différents clients ont déjà utilisé les services d'Inventec dont Imate, Pharos ou Velocity Mobile.
Et si la marque a décidé cette année d'apparaitre sur le salon Mobile World Congress de Barcelone, c'est avant tout pour recruter des clients en Europe. Et cela semble chose faite si l'on en croit les informations du webzine Digitimes. Inventec aurait en effet déjà signé des contrats avec des acteurs européens du smartphone sous Windows Mobile, ces derniers devant les mettre sur le marché dès la fin d'année.
Inventec possède pour le moment dans son catalogue de produits différents smartphones sous Windows Mobile, des MID (terminaux internet mobile) exploitant une puce Snapdragon de Qualcomm et des clés USB 3G/3G+ actuellement commercialisées via différents opérateurs dont T-Mobile ou Softbank Mobile.
Au salon de Barcelone, Inventec a également présenté un prototype de mobile, le « Inventec V112 » (photo ci-contre), doté d'un second écran intégré au centre de son D-Pad et adoptant une technologie Mirasol développée par Qualcomm. Il s'agit d'une technologie d'écran consommant très peu d'énergie.