Une première tête tombe chez France Telecom. Fragilisé par la vague de suicides qui touche l'opérateur, Didier Lombard, PDG du groupe, a décidé de se séparer de Louis-Pierre Wenes, jusqu'à présent Directeur général adjoint en charge des opérations France.
"Le Président le remercie pour l'action accomplie depuis décembre 2002 et pour sa contribution majeure au redressement et à la performance du Groupe." commente sobrement Didier Lombard dans un communiqué.
Incarnant le plan de restructuration NEXT, qui avait permis le désendettement de France Telecom, Louis-Pierre Wenes était devenu la bête noire des organisations syndicales. "Wenes est symbolique: c'est lui qui a institué le management par la terreur, il doit partir", avait récemment déclaré Pierre Morville (CFE-CGC) à l'AFP.
Louis-Pierre Wenes est en tout cas immédiatement remplacé par Stéphane Richard, un proche de Christine Lagarde, déjà présenté au printemps dernier comme successeur de Didier Lombard en 2011. Reste toutefois à savoir si le départ du numéro 2 mettra un terme à la vague de suicides qui touche le premier opérateur français.
France Telecom : Didier Lombard se sépare de son numéro 2
Publié le 05 octobre 2009 à 10h02
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités