France Telecom : Didier Lombard se sépare de son numéro 2

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 octobre 2009 à 10h02
012C000000447158-photo-siege-social-france-telecom.jpg
France Telecom
Une première tête tombe chez France Telecom. Fragilisé par la vague de suicides qui touche l'opérateur, Didier Lombard, PDG du groupe, a décidé de se séparer de Louis-Pierre Wenes, jusqu'à présent Directeur général adjoint en charge des opérations France.

"Le Président le remercie pour l'action accomplie depuis décembre 2002 et pour sa contribution majeure au redressement et à la performance du Groupe." commente sobrement Didier Lombard dans un communiqué.

Incarnant le plan de restructuration NEXT, qui avait permis le désendettement de France Telecom, Louis-Pierre Wenes était devenu la bête noire des organisations syndicales. "Wenes est symbolique: c'est lui qui a institué le management par la terreur, il doit partir", avait récemment déclaré Pierre Morville (CFE-CGC) à l'AFP.

Louis-Pierre Wenes est en tout cas immédiatement remplacé par Stéphane Richard, un proche de Christine Lagarde, déjà présenté au printemps dernier comme successeur de Didier Lombard en 2011. Reste toutefois à savoir si le départ du numéro 2 mettra un terme à la vague de suicides qui touche le premier opérateur français.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles