Coincé entre l'IFA européen (septembre) et le mastodonte américain qu'est le CES (janvier), le CEATEC est de tous les salons internationaux dédiés aux nouvelles technologies celui qui connait le retentissement médiatique le moins important. Il n'en est pourtant pas le moins riche, comme en témoignent certaines des annonces préliminaires déjà formulées par les exposants qui y participent cette année.
Le Makuhari Messe, à quelques heures de l'ouverture du Ceatec 09
Robots, 3D, énergies propres, véhicules intelligents, supports de demain.... le Japon compte parmi ses rangs des acteurs majeurs de l'électronique grand public, de l'informatique ou des télécommunications qui devraient avoir à coeur de montrer, tout au long de la semaine, que le Pays du soleil levant n'usurpe pas sa place de leader sur le champ de courses des nouvelles technologies.
Pour la première fois, la rédaction de Clubic s'invite à l'événement et vous propose de découvrir tout au long de la semaine les nombreuses nouveautés et démonstrations de savoir-faire technologique dont s'enorgueillissent les industriels locaux. Kanpai !