Un concurrent pour le Touchstone de Palm ? Cela fait quelques années déjà que la société américaine Powermat propose des solutions de rechargement sans fil pour produits mobiles, en exploitant le principe de l'induction électromagnétique. Ce sont les dernières solutions de ce type qui sont désormais proposées par Powermat, à un prix qui reste abordable.
En résumé, le kit de base se compose d'une « plaque » de rechargement capable d'accueillir trois appareils mobiles. Ce dispositif devra bien évidemment être relié sur secteur à l'aide d'un câble. Pour lancer une recharge, il suffit d'y déposer un appareil mobile équipé d'un récepteur compatible. Lorsque ce dernier est positionné correctement, une LED bleu de témoin de charge s'active.
Powermat a également pensé aux appareils ne disposant pas d'une coque compatible. Dans ce cas, il sera possible de faire l'acquisition d'un récepteur à coller sur la coque arrière des produits mobiles, qu'il s'agisse d'un téléphone, d'un baladeur ou d'une console portable. Côté prix, le système Powermat coûte 100 dollars. L'adaptateur à coller sur les produits mobile est facturé 40 dollars l'unité.