Sur le plan écologique d'abord, le premier fournisseur d'accès français a prévu plusieurs mesures. Ainsi en plus d'un packaging recyclé et recyclable (98% de papier recyclé dans l'emballage) et de composants eux aussi recyclables, l'accent a été mis sur les économies d'énergie. Sa consommation électrique aurait été réduite de 30% en fonctionnement, tandis que des interrupteurs, permettant de désactiver le Wi-Fi ou de mettre en veille la Livebox (pour une consommation inférieure au watt) font tout simplement leur apparition. Une solution tellement évidente que personne n'y avait pensé...
Sur le plan ergonomique, on trouve une fonction « WiFi facile » qui permet d'appairer deux dispositifs d'une simple pression sur un bouton, évinçant l'étape fastidieuse de la recopie de la clé de 15 caractères. On retrouve également comme prévu les fonctions de partage de contenus multimédias (photos, vidéos et musique), au moyen d'un support de stockage (disque dur ou clé USB) connecté au modem par USB et au travers de la norme UPnP DLNA, prise en charge par les consoles de jeu PlayStation 3 et Xbox 360 et certaines télévisions connectées. On peut également partager une imprimante, connectée elle aussi à l'un des deux ports USB du modem.
Sur le plan des performances enfin, la nouvelle Livebox adopte la norme WiFi N, qui offre un débit maximal théorique de 300 Mbps ainsi qu'une portée étendue.
Cette nouvelle Livebox est donc dès à présent fournie aux nouveaux abonnés moyennant une location de 3 euros par mois.