Douze ans après son lancement au Canada, le site Suite101 a décidé d'importer en France son modèle, à mi chemin entre le journalisme citoyen et le marketing à la performance.
Revendiquant 2000 auteurs, un catalogue de 200 000 articles et une audience de 17 millions de visiteurs uniques pour Suite101.com, le site se différencie d'autres plates-formes en proposant un partage des revenus publicitaires avec ses contributeurs.
"Chaque fois qu'un internaute clique sur une publicité, l'auteur touche un pourcentage. Même si le rédacteur stoppe sa collaboration avec Suite101.fr, il continuera à percevoir une rémunération à vie sur ses articles, tant que ces derniers resteront en ligne. " expliquent les promoteurs de Suite101.fr.
Une promesse de gains, pas forcément supérieure à ce que propose Google AdSense à n'importe quel blogueur, et qui devra en outre convaincre des journalistes en herbe, déjà sollicités par d'autres plates-formes de publication collaborative comme Over-Blog, Agoravox ou encore Skyrock.
Suite101 importe en France son journalisme à la performance
Publié le 08 octobre 2009 à 14h24
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités