Le groupe France Televisions souhaite conserver les droits de retransmission TV des internationaux de France de tennis de Roland-Garros. Et c'est presque chose faite, tout du moins dans la partie réservée à la télévision sur mobile.
La Fédération française de tennis a en effet attribué à Orange le lot « mobile » des droits télévisés de Roland-Garros pour la période 2010-2013. Habituellement, Orange propose sur ses box résidentielles et sur ses mobiles la quasi totalité des matchs de tennis, via un multiplex permettant d'accéder au court de tennis de son choix. C'est également l'occasion pour le groupe de tester différentes technologies comme ce fut le cas pour la finale 2009 de Roland-Garros avec une diffusion du match en 3D.
Pour l'année 2009, Orange a consacré un budget de 2 millions d'euros pour acquérir les droits mobiles de Roland-Garros. 13 millions ont été réglés par France Telecom pour les droits TV classiques. Cette année, la FFT a décidé de proposer 4 lots différents de droits TV, en s'inspirant du modèle des droits de la Ligue nationale de football. Sur les 4 lots, seul le lot « mobile » a pour le moment été attribué.