Apple a profité de ces derniers jours pour proposer de nouvelles fonctions à son service en ligne « MobileMe » qui permet de disposer d'une suite d'outils allant des emails, aux contacts en passant par une galerie photo, un disque virtuel ou un service d'effacement des données à distance d'un iPhone.
Facturé 80 euros par an et donnant accès à 20 Go de stockage pour ses emails et ses fichiers, et 200 Go de transfert de données mensuel, MobileMe intègre désormais sur sa page d'accueil une nouvelle icône « radar » qui permet d'accéder en un clic à la fonction « Find My iPhone ». Auparavant il fallait entrer dans les menus de paramétrage du service en ligne pour le retrouver.
La manière de gérer les droits d'accès aux fichiers stockés sur son disque virtuel « iDisk » a également changé. Il devient possible via une interface remise au goût du jour de sélectionner si certains fichiers doivent être publics et accessibles à tous ou si ils doivent être protégés par mot de passe. Les utilisateurs authentifiés par mot de passe possèdent de plus une option pour déplacer, supprimer et transférer des contenus supplémentaires. Pour terminer, il devient possible de glisser/déposer des fichiers d'une page web à son espace « iDisk » (mais pas depuis le bureau).
A noter que si il est existe une application « iDisk » qui permet de gérer son espace virtuel directement depuis un iPhone, il n'est toujours pas possible d'accéder à MobileMe depuis un iPhone ou un iPhone Touch. Un message en ligne précise en effet que pour accéder à ses emails, ses contacts ou ses photos, il faut... lancer les programmes appropriés sur l'iPhone.