Au travers des forums de support officiels d'Apple, plusieurs utilisateurs ont remonté un bug relativement important et pouvant résulter dans la perte totale des données de la machine. Plus précisément, les personnes concernées expliquent s'être identifiées sur un compte invité de Snow Leopard avant de se connecter sur le compte administrateur. Le système est alors reconfiguré par défaut et l'ensemble des documents effacés.
Ce problème n'est pas nouveau et fut notamment soulevé sur le forum de MacGeneration.com au mois de septembre. L'un des utilisateurs explique ainsi : « Je démarre mon macbook comme d'habitude. Seul hic, au démarrage au lieu de cliquer sur mon compte utilisateur (qui est également le compte admin) j'ai cliqué par erreur sur "compte invité". Là après un "long" moment d'attente d'ouverture de session, je suis retombé sur l'écran d'ouverture de session. J'arrive alors à ouvrir mon compte utilisateur avec mon mot de passe habituel, mais le compte est comme "neuf", comme un compte invité : plus rien sur le bureau, plus aucunes préférences, plus de documents.... ». Rappelons que par défaut, lors d'une déconnexion d'un compte invité, l'ensemble des données créées ainsi que les paramètres de personnalisation appliqués au système sont automatiquement effacés par mesure de sécurité. Ce processus semble donc corrompu et affecte le compte administrateur.
Le site Internet MacFixit propose une solution pour restaurer le système ainsi que le dossier utilisateur. Pour sa part, Apple n'a toujours pas confirmé le problème en question. Ce weekend, la firme de Cupertino a distribué aux développeurs une nouvelle version de la mise à jour vers Mac OS X 10.6.2 mais aucune information relative à ce bug n'a été mentionnée.