Firefox 3.6 utilisera l'accéléromètre des portables

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 octobre 2009 à 12h39
004B000002281292-photo-firefox-3-logo.jpg
Sur le blog hack.mozilla.org, Christopher Blizzard, fervent partisan de l'open source chez Mozilla, annonce que la prochaine mouture du navigateur Firefox sera en mesure de communiquer avec l'accéléromètre embarqué sur certains ordinateurs portables afin de rétablir l'orientation de la page en cours de lecture.

Mozilla met donc à disposition une interface de programmation en JavaScript auprès des développeurs afin de rendre leurs sites Internet compatibles avec cette technologie. « Nous avons rajouté la prise en charge pour Linux et les Macs et quelques Thinkpads pour lesquels les pilotes sont disponibles », explique M. Blizzard. A terme, Mozilla pourrait également embarquer cette technologie au sein de son navigateur mobile Fennec. Yahoo! travaille également sur un dispositif similaire avec son environnement BrowserPlus.

Outre les jeux en ligne, l'on pourrait cependant s'interroger sur les usages de cette technologie. Pour tester la prise en charge de l'accéléromètre, il faudra installer l'une des dernières builds de Firefox.

Voici une vidéo de démonstration :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles