À l'instar du Bose SoundLink, le dispositif permet d'écouter la musique stockée sur son réseau local, mais il abrite cette fois tout le nécessaire pour accéder de façon autonome à un ordinateur, à un serveur de stockage en réseau (NAS) ou encore à internet, sans fil. Le système Sonos permet d'accéder aux bibliothèques iTunes partagées, aux partages réseau ou encore au célèbre service de musique à la demande Deezer, et de diffuser la musique de son choix sur une ou plusieurs enceintes d'un même foyer.
Sur le plan acoustique, le Sonos ZonePlayer S5 est muni de deux tweeters, de deux médiums et d'un caisson de grave alimentés individuellement par un amplificateur numérique dont la puissance n'a pas été précisée.
Bémol, ce dispositif utilise une obscure technologie sans fil propriétaire et nécessite un autre dispositif Sonos (un ZonePlayer ou un ZoneBridge) pour fonctionner sans fil, de quoi sévèrement alourdir la facture de ceux qui ne sont pas déjà équipé. Une connectique Ethernet permet de sauver la mise dans le cas contraire.
Le Sonos ZonePlayer S5 sera lancé le 10 novembre prochain pour 400 euros.