Adobe comble 29 failles liées à Acrobat et Reader

Alexandre Laurent
Publié le 14 octobre 2009 à 09h10
00B4000002400352-photo-logiciels-adobe-acrobat-9-0-standard.jpg
Adobe a mis en ligne mardi soir de nouvelles versions de ses logiciels Reader, dédié à la lecture des fichiers PDF, et Acrobat. Les utilisateurs sont invités à récupérer dès que possible ces mises à jour, dans la mesure où elles viennent combler un total de 29 failles de sécurité. Parmi ces dernières, une vulnérabilité de type 0-day, déjà exploitée, qui permet à un attaquant de prendre le contrôle d'une machine cible à l'aide d'un document PDF piégé à l'aide d'un pan de code JavaScript.

Par la même occasion, l'éditeur a corrigé un certain nombre de dysfonctionnements susceptibles de toucher ses deux logiciels. Les utilisateurs d'Adobe Reader 9.1.3 et Acrobat 9.1.3 pourront télécharger la version 9.2 de ces logiciels. Les générations précédentes sont également concernées. On pourra donc également se tourner vers Reader ou Acrobat 8.1.7, ainsi que vers Reader ou Acrobat 7.1.4. Ces mises à jour concernent toutes les plateformes logicielles : Windows, Mac et Unix.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles