Le néerlandais TomTom a désormais un certain retard quant aux principales fonctions proposées par son logiciel de navigation GPS pour iPhone comparativement à d'autres logiciels du marché dont ALK Copilot ou Navigon MobileNavigator. Alors que ce dernier propose à ses utilisateurs déjà trois mises à jour logicielles, TomTom n'en a pas proposé pour l'heure une seule depuis sa sortie en août dernier.
Mais cela devrait changer rapidement comme nous le confirme Frédéric Langin, le vice-président des ventes de TomTom France. « Après avoir pris un peu de retard sur le sujet, nous allons proposer avant la fin de l'année plusieurs mises à jour à nos utilisateurs de solutions mobiles », précise-t-il. Quelles nouveautés seront proposées dans ces mises à jour du logiciel pour iPhone - et prochainement pour les terminaux sous Windows Mobile - ?
« Nous nous engageons à proposer à nos clients les dernières cartes numériques dont nous disposons, ainsi que les dernières bases de données de radars », ajoute-t-il. Il ne devrait donc pas y avoir de nouveautés majeures cette année, TomTom précisant vouloir lancer ses services « Live » à destination des mobinautes dans le courant de l'année prochaine. Résultat : pour bénéficier des bases de radars plus complètes de Coyote, de l'information trafic, de la recherche local ou encore d'un comparatif des prix de l'essence, il faudra encore patienter quelques mois.
A noter enfin que TomTom précise « regarder de près » la sortie d'une première version de TomTom Navigator sur les smartphones Android. Après tout, les GPS autonomes de la marque sont sous Linux, tout comme la version mobile du système d'exploitation de Google.